Assurance vie temporaire et assurance vie permanente

L’assurance temporaire et l’assurance permanente sont deux types d’assurance vie de base. L’assurance vie temporaire est temporaire et ne couvre qu’une période de temps spécifique appelée le terme concerné. L’assurance vie permanente est le type d’assurance dans lequel la police est souscrite pour la vie de l’assuré et le paiement est assuré à la fin de la police. L’assurance vie temporaire s’appuie sur la valeur de rachat, tandis que l’assurance vie permanente s’appuie sur la valeur de rachat.
Examinons maintenant les avantages et les inconvénients de l’assurance vie temporaire et de l’assurance vie permanente.
L’assurance temporaire présente deux avantages. Premièrement, ses primes initiales sont généralement inférieures à celles de l’assurance permanente. Deuxièmement, l’assurance temporaire est plus adaptée pour couvrir des besoins tels que des prêts ou des hypothèques, qui disparaîtront avec le temps.
L’assurance vie temporaire présente quelques inconvénients : La couverture peut devenir trop coûteuse à conserver ou à résilier à la fin du terme. En outre, les primes augmentent avec l’âge. En outre, l’assurance libérée et la valeur en espèces ne sont généralement pas proposées.
Les avantages de l’assurance permanente sont les suivants : Vous bénéficiez d’une protection garantie à vie tant que vous avez payé les primes. Ensuite, une valeur de rachat est accumulée avec la police et vous pouvez emprunter. Troisièmement, vous pouvez choisir de fixer le montant des primes, qu’elles soient fixes ou flexibles, en fonction de vos besoins. En outre, la valeur de rachat d’une police d’assurance permanente peut être rachetée pour une valeur en espèces. En outre, vous pouvez ajouter à la police une disposition prévoyant la possibilité de souscrire une assurance supplémentaire sans avoir à fournir de preuve d’assurabilité.
L’assurance vie permanente présente quelques inconvénients. Tout d’abord, les niveaux de primes requis peuvent rendre l’achat d’une protection suffisante plus difficile. En outre, si elle n’est pas conservée suffisamment longtemps, l’assurance vie permanente peut être plus coûteuse que l’assurance vie temporaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *