principes de bases de l’assurance vie

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

L’assurance-vie est généralement proposée dans le cadre des avantages sociaux liés à un emploi. Dans la plupart des cas, cependant, ces polices sont plutôt modestes, généralement de l’ordre de dix mille dollars. Les gens souscrivent des polices d’assurance-vie pour que leur famille n’ait pas à supporter le poids financier du décès d’un être cher.

Il existe cependant une autre raison d’acheter une assurance-vie, à savoir le règlement de l’assurance-vie. Votre police d’assurance-vie peut être réglée pour une somme importante avant la fin de votre vie, mais beaucoup de gens ne le savent pas. D’autres achètent une assurance-vie spécifiquement pour cette raison.

L’achat d’une police d’assurance-vie

Bien que cela puisse paraître étrange, c’est en fait une bonne idée de souscrire une assurance-vie pendant que l’assuré est encore en bonne santé. Les taux sont généralement moins élevés dans ce cas, ce qui facilite grandement la souscription d’une police d’assurance-vie. De plus, les taux sont moins chers si vous souscrivez une assurance vie alors que vous êtes encore jeune. Si vous êtes jeune et en bonne santé, c’est en fait le meilleur moment de votre vie pour souscrire une assurance-vie – aussi étrange que cela puisse paraître.

N’ayez pas peur de faire vos propres recherches pour trouver les meilleurs taux et le meilleur règlement d’assurance-vie. Comparer les prix est le moyen de s’assurer que vous obtenez la meilleure police d’assurance-vie et le meilleur règlement d’assurance-vie possible. Ne comptez pas sur votre employeur pour vous offrir toute la couverture d’assurance-vie dont vous avez besoin. En général, les polices d’assurance-vie et les règlements d’assurance-vie offerts dans le cadre d’un ensemble d’avantages sociaux n’auront pas de bons résultats.

Le règlement d’assurance-vie

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir régler votre police d’assurance-vie. Parfois, un règlement d’assurance-vie est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre famille. Par exemple, lorsque le titulaire de la police a atteint l’âge de soixante-dix ans et qu’il a besoin d’une nouvelle police d’assurance-vie ou de soins de longue durée, la meilleure option peut être un règlement d’assurance-vie. Un changement de l’état de santé, une charge d’impôt sur les successions ou le fait que la police ait survécu aux bénéficiaires peuvent également être des raisons d’envisager un règlement d’assurance-vie.

Un facteur important dans le règlement d’assurance-vie est la nécessité de liquider les actifs. Cela peut être dû à une faillite ou à d’autres raisons financières, ou simplement au fait que le titulaire de la police souhaite acquérir la somme du règlement de l’assurance-vie plus tôt. Les raisons qui vous poussent à régler votre police d’assurance-vie vous appartiennent, et si vous ressentez le besoin d’un règlement, vous devriez le faire.

Assurez-vous de discuter des options de règlement de votre assurance-vie avec votre compagnie d’assurance. Si nécessaire, mettez en place une nouvelle police d’assurance-vie avant de procéder au règlement de votre assurance-vie. Il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas avoir deux ou plusieurs polices d’assurance-vie en même temps.

Un règlement d’assurance-vie peut vous permettre de profiter de certains des avantages de votre police d’assurance-vie, et constituer une bonne source de revenu lorsque des soins de longue durée ou un revenu supplémentaire sont nécessaires. Assurez-vous de discuter du montant exact que vous recevrez de votre règlement d’assurance-vie avec votre compagnie d’assurance, et renseignez-vous sur le barème de paiement et le délai de réception de votre règlement. Lorsque vous convenez d’un règlement d’assurance-vie, les documents que vous signez doivent inclure toutes ces informations. Veillez à examiner très attentivement tous les documents avant de signer, car on n’est jamais trop prudent avec les compagnies d’assurance.