Skip to content

Mutuelle santé sans plafond

Devant les soins médicaux qui deviennent de plus en plus chers, les mutuelles santé se présentent comme les meilleures alternatives. Leurs garanties sont bien plus intéressantes que celles des autres organismes de couverture. Néanmoins, même une mutuelle simple est limitée en termes de couverture santé car elle ne fera pas de remboursement au-delà d’une certaine somme, par adhérent. C’est en cela que la mutuelle santé sans plafond demeure le plus profitable.

Différences entre mutuelle santé classique et mutuelle santé sans plafond

Souscrire à une mutuelle santé classique présente certains risques pour votre budget santé, car vous n’aurez pas un recours illimité aux prises en charge de vos dépenses médicales. En effet, la mutuelle a déjà prévu une somme que chaque adhérent ne dépassera pas, en termes de remboursement. Par exemple, il y a un plafonnement journalier sur l’hospitalisation, un forfait annuel sur les soins dentaires, etc. La mutuelle santé hausse le taux de plafonnement des remboursements vers la fin de chaque année de souscription afin d’inciter l’assuré à renouveler son adhésion. Du son coté, la mutuelle sans plafond fonctionne autrement, au grand bénéfice des assurés. Peu importe le montant annuel de vos soins, la mutuelle santé sans plafond offrira toujours les remboursements qui vous sont dus. C’est donc incontestablement la couverture santé idéale en ces temps de crise.

mutuelle en ligne

Fonctionnement d’une mutuelle sans plafond

Parce que les assurés sont en perte dans le poste dentaire, les mutuelles dentaires sans plafond ont fait leur apparition. Même si les soins dentaires sont très couteuses, et que certaines interventions, comme l’orthodontie, ne sont normalement pas remboursées, la mutuelle dentaire sans plafond ne manque pas de donner les remboursements sans limite et sur tous les soins. A noter que les mutuelles sans plafond ne remboursent jamais à un taux moins de 600 % du tarif conventionnel. De plus, le remboursement ne nécessite pas de longues procédures mais est réellement rapide.

Une mutuelle santé en ligne propose généralement de bonnes garanties sur le plan optique et dentaire.